Verre de sécurité

L’importance de Verre de sécurité

Pour optimiser la sécurité de votre logement, optez pour un vitrage avec des verres de sécurité.

Ces derniers se particularisent avec leur capacité à ne pas produire d’éclats en cas de bris dangereux.

Ils retardent également les tentatives d’effraction. Selon vos besoins, vous avez le choix entre le verre de sécurité trempé et le verre de sécurité feuilleté.

Découvrez à travers cet article l’essentiel à savoir sur ces deux types de verre.

Verre-Sécurité
Verre-Sécurité

Verre de sécurité trempé : quels avantages de le choisir ?

Le verre de sécurité trempé prouve une meilleure résistance face aux chocs par rapport au verre classique parce qu’il est soumis soit à un traitement thermique, soit à un traitement chimique spécifique.

Quel que soit le traitement reçu par le verre, ce dernier résiste très bien aux températures élevées allant jusqu’à 250°

ainsi qu’à la pression du vent.

En outre,  en cas de  bris, les risques de blessures sont minimes puisque le verre trempé se décompose en petits morceaux très peu coupants.

Grâce à tous ses atouts, le verre trempé peut être utilisé comme cloison vitrée dans la salle de bain ou encore pour la fabrication de plateau de table, de porte vitrée et d’étagère.

Toutefois, une fois ayant reçu un traitement, le verre trempé ne peut plus être façonné. En cas de commande de vitres sur mesure, il est donc essentiel de bien faire attention aux dimensions.

Le verre de sécurité feuilleté ?

Le verre de sécurité feuilleté est constitué de 2 feuilles de verre superposées et collées entre elles à l’aide d’un film PVB ou Butyral de Polyvinyle.

En cas de choc, le verre feuilleté ne se fendille pas, mais maintient les morceaux d’éclats.

Aussi, ce type de verre de sécurité optimise la protection contre les tentatives d’effraction et de vandalisme.

Il résiste également aux explosions et à l’incendie.

Par ailleurs, il possède un excellent niveau d’isolation acoustique et thermique dans le cas d’un double vitrage.

Verre-Feuilleté
Verre-Feuilleté

Bénéficier d’une installation réalisée dans les normes grâce aux professionnels

Vous souhaitez sécuriser votre maison, votre magasin ou votre restaurant en remplaçant le vitrage par du verre de sécurité ?

Faire appel à un professionnel vous permet de bénéficier de plusieurs avantages comme la qualité de l’installation.

Un professionnel est également en mesure de conserver la propreté de son chantier pendant toute la durée de l’intervention.

Grâce à ses compétences, il sera en mesure de poser les vitres correctement tout en respectant les contraintes techniques de votre bâtiment.

Par ailleurs, l’assurance fournie par un vrai professionnel couvre les éventuels accidents se produisant durant l’installation.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel fiable et expérimenté, nous mettons notre savoir-faire et notre expertise à votre disposition.

Nous sommes en mesure d’installer le vitrage en verre de sécurité sur les fenêtres en PVC, en bois et en aluminium.

Soucieux de votre confort, nous réaliserons les travaux dans les plus brefs délais. Nous restons à la disposition des particuliers et des professionnels et intervenons sur ses environs.